Sony, 2009
PSP Go
La console
Les jeux marquants

Locoroco, Gran Turismo, Metal Gear Solid, Little Big Planet 

L'essentiel
Pavé Info
Année de sortie 2009
Fabricant Sony
Type Console portable
Support Disque Dur
Unités vendues N.C.
Prix 249 € au lancement
Fiche Technique
Processeur PSP CPU à 1-333 MHz
Mémoire (vidéo) 64 Mo
Taille des jeux Variable
Graphisme 480x272 pixels, 16,7 millions de couleurs
Son Stéreo, Haut-parleurs
L'Histoire
En octobre 2009, Sony Computer Entertainment tente de répondre aux critiques émises à l'encontre de l'UMD en commercialisant la PSP Go, un nouveau modèle de la PlayStation Portable équipé d'un espace de stockage de 16 Go, sans le moindre port dédié aux jeux.

Le PlayStation Store devient ainsi le seul et unique fournisseur de jeux PlayStation Portable, une dématérialisation qui pousse d'ailleurs plusieurs chaînes de revendeurs à bouder la PSP Go, évoquant un prix de vente trop élevé, 249 euros, et la mort du marché de l'occasion et de la grande distribution (les magasins ne font pas de marges sur les consoles, plus sur les jeux en boîte).

Bien que plus petite et profitant d'une durée de vie supérieure à sa grande sœur, la PSP Go ne rencontre pas le succès escompté et cela malgré les nombreuses offres promotionnelles lancées par Sony, allant même jusqu'à offrir 10 jeux avec sa portable. Toujours à la traîne sur les différents marchés, loin derrière la PSP-3000 et surtout la Nintendo DS, la PSP Go rend l'âme le 20 avril 2011 suite à l'arrêt définitif de sa production Sony souhaitant désormais se consacrer pleinement au développement de sa prochaine console portable, la Playstation Vita.


Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.


2 consoles au hasard
Vectrex Smith Engineering
Pico Sega