Sony, 2006
PlayStation 3
La console
Les jeux marquants

Metal Gear Solid 4, Uncharted, LittleBigPlanet

L'essentiel
Pavé Info
Année de sortie 2006
Fabricant Sony
Type Console de salon
Support Blu-ray, DVD-Rom
Unités vendues 47,9 millions
Prix 499 / 599 €
Fiche Technique
Processeur Cell à 3,2 GHz
Mémoire (vidéo) 256 Mo (256 Mo)
Taille des jeux 54 Go maxi
Graphisme 1920x1080 pixels, 16,7 millions de couleurs
Son Dolby 5.1, DTS, etc.
L'Histoire

Poussée par le succès de ses deux précédentes consoles de salon qui lui ont permis de se positionner comme un leader incontournable, Sony lance en 2006 la Playstation 3.

Qualifiée par ses pairs d’ordinateur de loisirs multimédia, cette plateforme à la puissance inégalée jusqu’à présent, dispose d’un lecteur Blu-ray et d’un port HDMI qui lui permet d’afficher des films en très haute définition (1080p). Outre ses caractéristiques techniques, c’est sa taille et surtout son prix qui impressionnent à son lancement. En Europe, la PS3 est commercialisée à 599 euros en raison de son lecteur Blu-ray qui gonfle de manière substantielle son prix de vente.

Destinée aux joueurs très fortunés, Sony doit donc patienter jusqu’à l’arrivée d’une nouvelle version appelée PS3 Slim en 2009 pour enfin tenir tête à ses concurrents grâce à une baisse de prix conséquente de près de trois cent euros. Aujourd’hui, elle rattrape son retard et se situe au niveau de la Xbox 360 pourtant sortie en 2005. De plus, contrairement à sa concurrente de Microsoft, la PS3 propose un service de jeu en ligne totalement gratuit, le Playstation Network, qui permet également de télécharger du contenu, des démos de jeux, mais aussi d’anciens titres retro.

Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.


2 consoles au hasard
Pippin Apple/Bandai
Playstation Sony