Nintendo, 2004
Nintendo DS
La console
Les jeux marquants

Dr. Kawashima entraînement cérébral, New Super Mario Bros, Mario Kart DS

L'essentiel
Pavé Info
Année de sortie 2004
Fabricant Nintendo
Type Console portable
Support Cartouche
Unités vendues 149 millions (11/2011)
Prix 149 €
Fiche Technique
Processeur 32 bits à 67 MHz
Mémoire (vidéo) 4 Mo (1 Mo )
Taille des jeux 128 Mo
Graphisme 256x192 pixels, 262144 couleurs
Son 16 voix, HP stéréo
L'Histoire

En réaction à l’annonce du développement de la Playstation Portable, Nintendo met au point un nouveau concept, une plateforme nomade disposant de deux écrans qui répond au nom de Nintendo DS (pour Dual Screen).

Imaginée au départ par Hiroshi Yamauchi, président de Nintendo de 1949 à 2002, la Nintendo DS est commercialisée en Europe le 11 mars 2005, soit tout juste trois mois après sa sortie japonaise.La nouvelle Nintendo innove en proposant un écran tactile, un microphone et aussi un connecteur Wi-Fi qui permet de jouer en réseau local ou sur Internet. Certains défauts mineurs poussent néanmoins Nintendo à sortir, quelques mois plus tard, la Nintendo DS Lite, une version au design remanié disposant de deux écrans de meilleure qualité, laquelle sera suivie, en 2008, par la Nintendo DSi.

Équipée de deux caméras, la Nintendo DSi, encore plus fine et légère que son aînée, n’est plus capable de lire les jeux Game Boy Advance, mais dispose d’un appareil photo et peut se connecter sur Internet pour télécharger des titres exclusifs. Toutes éditions confondues en comptant la nouvelle version XL sortie en 2010, la Nintendo DS s’est écoulée à plus de 145 millions d’exemplaires, faisant d’elle la console portable la plus vendue de l’histoire devant le Game Boy.

Commentaires et anecdotes

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.


2 consoles au hasard
PC-FX Nec
VCS 2600 Atari